Opérer en toute sécurité dans le service Línea Abierta

Afin de garantir la sécurité dans le service de Línea Abierta de “la Caixa”, veuillez toujours avoir en tête ces trois points:

  1. "la Caixa" ne demande jamais par courrier électronique à ses utilisateurs aucun type d’information financière ou personnelle, comme des mots de passe, des numéros de carte ou des codes personnels (PIN)..
  2. Le TOKEN, ou dispositif de signature ne s’utilise que pour confirmer les opérations; on ne vous demande jamais plus d’une clé par opération.
  3. Dans le cas où "la Caixa" vous envoie un courrier électronique, le prénom et les noms de famille du client apparaissent toujours. En général, les courriers frauduleux n’incluent pas ces informations.

Pour avoir accès à Línea Abierta

Vous devez introduire votre identifiant et votre numéro secret (ce sont des renseignements personnels et intransférables). Afin de garantir la sécurité il est nécessaire de maintenir la confidentialité de ces données.

Access to Línea Abierta

Pour signer les opérations, veuillez introduire les chiffres que vous verrez apparaître dans votre dispositif de signature. Le code généré par le dispositif de signature sera le code dont vous aurez besoin pour signer les opérations.

Enter the code in the TOKEN

Comment vérifier que vous vous trouvez bien dans Línea Abierta?

Lorsque vous vous connecterez au service de banque électronique, votre prénom et vos noms de famille ainsi que les données de la dernière connexion au système apparaîtront dans la partie supérieure droite de l'application de Línea Abierta.

Disconnect

Dans la partie bas gauche de l'application apparaissent aussi les renseignements concernant la connexion actuelle ainsi que les boutons de changement de mot de passe, du registre des connexions à l'application et de déconnexion.

En outre, afin de maintenir le niveau de sécurité maximal, les systèmes qui supportent Línea Abierta sont soumis à une surveillance continue. Ils sont révisés et mis à jour de façon périodique.
En plus de la protection physique des systèmes informatiques, on y applique les systèmes de sécurité logique les plus modernes.